Ninjutsu pour enfants

Le Ninjutsu adapté aux enfants est un art martial d'autodéfense complet, varié et stimulant. La diversité des aspects touchés lors des cours de Ninjutsu amène les enfants à devenir polyvalents en matière d'arts martiaux:
- Échauffement et mise en forme
- Roulades et chutes plaquées
- Déplacements et esquives
- Positions traditionnelles
- Blocs et coups frappés
- ju kumite (combat sans contact)
- ne-waza (combat au sol)
- prévention et techniques d'auto-défense - adaptées aux enfants
- initiation au maniement d'armes - et au chanbara

INITIATION AU NINJUTSU
Dès l'âge de quatre ans, les enfants peuvent être initiés à la pratique du Ninjutsu. C'est à travers des jeux éducatifs et des exercices amusants que les enfants développeront toutes les habiletés motrices nécessaires à la pratique de cet art martial complet.

DÉVELOPPEMENT DES HABILETÉS MOTRICES
L'apprentissage en bas âge du Ninjutsu permet une amélioration notable des habiletés motrices par l'acquisition de la coordination, du sens de l'équilibre, de la souplesse, de la précision des esquives, du mouvement et du sens du synchronisme (timing). Toutes ces capacités favoriseront le développement moteur de votre enfant.

LA SÉCURITÉ DE VOS ENFANTS
Les équipements utilisés lors de l'enseignement du Ninjutsu adapté aux enfants sont sécuritaires et de haute qualité. Le Centre ProMartial possède des tatamis (matelas olympiques) mur à mur et divers équipements qui assurent la protection de vos enfants. À titre d'exemples: un matelas de chutes (crash mat), des coussins de frappes, des bâtons en mousse, des plastrons et autres équipements de protection

LES VALEURS DU NINJUTSU
Le Ninjutsu adapté aux enfants permet d'accentuer la capacité à se concentrer, de favoriser le développement de la confiance en soi, du leadership, du contrôle de soi, de la discipline et du respect de soi et des autres. En plus d'apprendre un art martial unique et complet, il permet d'acquérir bon nombre de valeurs essentielles tant au dojo qu'à l'école et à la maison.